FAQ

« Je souhaiterais inscrire mon enfant, comment faire ? »

Pour toute demande d’inscription vous pouvez compléter la fiche Demande d’inscription et les Documents à fournir à télécharger ici.
Vous pouvez les renvoyer par mail à scheuber@lecluzeau.com, une place vous sera ainsi réservée et une réponse vous sera fournie par retour de mail avant de pouvoir réaliser un rendez-vous en présence du futur élève dès que cela nous sera possible.

« Je ne peux pas me connecter à mon espace Ecole Directe. »

Vous utilisez peut être les mauvais codes de connexions. Ex: codes élèves pour se connecter sur l’espace adulte et inversement.
Vous n’avez peut être pas finalisé l’identification lors de votre première connexion. Après vous être connecté pour la première fois avec les codes à usage unique envoyés par courrier, vous devez alors créer un pseudo et un mot de passe qui seront définitifs.

« Je n’ai pas reçu ma facture. »

Toutes vos factures sont consultables dans votre « espace famille » sur Ecole Directe (accessible seulement aux parents).

« Qui dois-je prévenir en cas d’absence de mon enfant ? »

Toute absence doit être signalée au plus vite au Bureau de la Vie Scolaire que vous pouvez joindre au 05 53 73 43 60.

« Des absences injustifiées sont indiquées sur l’espace Ecole Directe de mon enfant. »

Par un soucis d’automatisation, les absences signalées au BVS par les professeurs ou les parents sont notées « injustifiées ». Celles-ci sont corrigées dès lors que l’élève fait valider son lutin au BVS.

« Comment fonctionnent les bourses ? »

Il vous est adressé lors de la réinscription ou inscription de votre enfant un dossier de bourse à renseigner et nous remettre le plus vite possible. Celui-ci sera traité dès l’ouverture de l’organisme gestionnaire des bourses. Celui-ci vous informera directement, par courrier, courant novembre, si vous êtes ou non éligible aux bourses.

Celles-ci sont alors reçues en votre nom par l’établissement et déduites de vos factures.

« Comment récupérer mon diplôme ? »

Nous recevons les diplômes au cours du mois de janvier de chaque année. Nous envoyons alors une convocation pour la cérémonie de remise des diplômes à toutes les personnes concernées. Il est également spécifié dans ce courrier la marche à suivre si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer.

« Ancien(ne) élève, j’ai perdu mon attestation d’ASSR. »

Merci de bien vouloir envoyer votre demande à bvs@lecluzeau.com, objet: ASSR, avec les informations suivantes: s’il s’agit de l’ASSR 1 ou 2 , l’année de passage votre nom, prénom, coordonnées téléphoniques et adresse e-mail